Hiver 2022 : l’astuce incroyable pour réduire votre facture de gaz tout en ayant chaud chez vous

Évitez de gaspiller vos énergies pour cet hiver. Utilisez ces astuces pour vous maintenir au chaud

© Hiver 2022 : l’astuce incroyable pour réduire votre facture de gaz tout en ayant chaud chez vous - Source : IStock

Voir Ne plus voir la table des matières

Face aux différentes crises et à l’augmentation du prix d’énergie, il est primordial d’économiser pour ne pas payer une facture exorbitante cet hiver 2022. Effectivement, le montant imprimé sur le relevé augmente à chaque réception de celle-ci. Vous avez marre que cette dernière affiche un chiffre au-delà de ce que vous pensiez ? Si oui, cet article est fait pour vous.

Passez l’hiver 2022 en prenant soin du radiateur et du système de chauffage

Sachez que le fait de vouloir augmenter rapidement la chaleur de chaque pièce de votre maison peut également impacter votre facture. En effet, diminuer la température de votre système de chauffage peut vous aider à éviter cela. Même si vous l’abaissez juste de quelques degrés, cela a son importance dans la facture.

De plus, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) conseille de maintenir entre 19° C et 21° C, la température des pièces occupées. Et pour celles qui sont moins occupées, vous pouvez les ajuster à 17 ° C. Cette dernière doit aussi être maintenue même la nuit tombée pour cet hiver 2022.

La saleté est aussi un des facteurs de l’accroissement de la facture à la fin du mois. Donc, essayez de garder votre radiateur le moins poussiéreux possible. Il ne peut pas fonctionner parfaitement si des poussières s’accumulent au-dessus.

Et pas uniquement votre radiateur ! Chaque appareil électrique de votre maison doit toujours être nettoyé pour qu’ils puissent consommer le moins d’énergie possible. Ce petit geste peut diminuer grandement le montant de votre facture.

Les astuces pour passer l’hiver au chaud sans dépense énergétique !

Vous n’avez forcément pas besoin d’appareil haut de gamme pour commencer à économiser. Une simple ampoule basse consommation peut vous aider à consommer moins cet hiver 2022. Ce dernier est en même temps facile à trouver et est vendu à un prix raisonnable.

Elles offrent, en plus de l’économie d’énergie, d’autres avantages pour chaque foyer. Pourquoi les utiliser ? Ces ampoules ont le même niveau de luminosité que les ampoules classiques et elles peuvent aussi durer pendant un temps plus long.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Axe Eco Energie (@axeecoenergie)

En outre, quand vous sortez de chez vous ou quand vous n’utilisez plus un appareil, veuillez les débrancher. En effet, tous ces appareils peuvent épuiser une grande quantité d’énergie cet hiver 2022.

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) a confirmé que 10 % de la facture d’énergie représente uniquement les appareils restés branchés sans être utilisés. Dans ce cas, essayez de débrancher votre ordinateur, votre imprimante, votre chargeur de téléphone, etc quand vous avez fini de les employer.

Hiver 2022 : D’autres petits gestes utiles pour mettre de côté de l’argent

Pour l’hiver 2022, il vous est aussi nécessaire d’éliminer l’air qui se trouve dans votre radiateur à eau. Cela a pour objectif de laisser agir efficacement ce dernier. Le fait de se débarrasser de ce dernier chaque année est indispensable puisque cela épargnera en même temps votre argent et l’énergie utilisée.

Une façon des plus simples pour vous maintenir également au chaud durant cet hiver 2022 est d’utiliser des couvertures. Baissez la température de votre radiateur et utilisez ces tissus pour vous couvrir. Vous allez voir qu’à la fin du mois, votre facture sera moins lourde.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Hiver 2022 : l’astuce incroyable pour réduire votre facture de gaz tout en ayant chaud chez vous