Ce chiot a été ramené au refuge 11 fois, les employés ont enfin compris pourquoi

Après s'être fait adopter, ce chiot retourne toujours d'où il vient. Ceux qui ont pris soin de lui dans le refuge finissent par savoir ce qui se passe.

© Ce chiot a été ramené au refuge 11 fois, les employés ont enfin compris pourquoi

Voir Ne plus voir la table des matières

Les associations pour la protection des animaux sont actuellement abondantes. Il en est de même pour les refuges en tout genre. Le chiot dans cette histoire vit dans un de ces refuges. Il n’arrive pas à rester chez sa famille adoptive. Découvrez ici ce qu’il ressent.

Le chiot a-t-il été vraiment abandonné ?

En France, les lois sur les animaux sont actuellement renforcées. Il faut dire que le nombre d’abandons sur le territoire atteint un sommet alarmant. Et ce, même si de nombreuses associations viennent en aide à nos meilleurs amis, dont ce chiot.

Ces derniers font ce qu’ils peuvent pour alarmer les ménages sur la gravité de la situation. Heureusement, les réseaux sociaux sont là pour faciliter les procédures nécessaires. Entre autres, ils utilisent Facebook pour trouver des acquéreurs.

La plupart des animaux n’ont d’autre désir que de trouver un foyer adoptif. Ainsi, ils peuvent avoir une famille qui s’occupe d’eux. Cette dernière, quant à elle, bénéficie d’un ami fidèle sur qui compter.
Toutefois, certains canidés ont du mal à s’adapter à leur nouvel environnement. C’est le cas de ce chiot, dont l’histoire est tout à fait surprenante.

Chaque fois, il revient au refuge !

Le chiot en question est appelé Dumby. Il vit actuellement à Charleston, dans l’État de la Caroline du Sud. Observé par certaines familles, il se fait adopter plusieurs fois. Pourtant, tous les ménages qui l’accueillent ne lui plaisent pas.

En effet, après être ramené à la maison par ses propriétaires, le canidé n’arrive pas à rester sur place. La famille d’accueil n’a d’autre choix que de le remettre au refuge.

Bien sûr, tous les concernés se demandent ce qui se passe avec le petit chien. Néanmoins, personne n’est arrivé à une conclusion significative. Le canidé, quant à lui, multiplie les adoptions.

Selon les responsables du refuge, 11 familles ont déjà accueilli le chiot dénommé Gumby. Mais aucune d’entre elles n’a réussi à le faire rester chez elles.

Le chiot n’était pas du tout comme tous les autres !

Les familles et les membres de l’association étaient face à une situation qu’ils n’avaient encore jamais vue. Effectivement, aucun chiot ne reviendrait au refuge quand il bénéficie d’une maison plus confortable.

Pourtant, c’était assez simple. Le canidé avait considéré que le refuge était sa véritable maison. Aujourd’hui, Gumby est devenu un véritable emblème de l’association de protection des animaux. Et il n’essaie plus de s’enfuir de chez lui.

Vous êtes ici : Accueil » Animaux » Ce chiot a été ramené au refuge 11 fois, les employés ont enfin compris pourquoi