Animaux de compagnie : Comment minimiser les dépenses ?

Vous avez envie de mieux vous occuper de vos animaux de compagnie sans pour autant dépenser une fortune ? Voici ce que vous devez faire.

© Source : many tears animal rescue

Voir Ne plus voir la table des matières

Les animaux de compagnie, bien qu’ils n’aient pas besoin de grand-chose, engendrent d’importants coûts. Les dépenses que vous devez faire peuvent atteindre la somme de 500 à 1 000 euros. Entre autres, la nourriture, les accessoires pour leur bien-être ou les frais de vétérinaire, la liste est longue. Ces quelques lignes vous offrent quelques astuces en vue de réduire vos charges.

Animaux de compagnie : Quelques réflexes quotidiens à adopter

D’emblée, il faut savoir que l’achat de produits alimentaires bas de gamme ne réduira pas vos dépenses quotidiennes. Au contraire, vos animaux de compagnie peuvent attraper certaines maladies dues à de la nourriture périmée. La plupart de ces denrées ne détaillent pas leurs ingrédients.

Il vaut mieux privilégier les aliments que vous avez l’habitude d’acheter. Mais au lieu d’acheter petit à petit la nourriture de vos animaux de compagnie, achetez en gros. C’est mathématique, un paquet contenant 10 kilos de pâtées coûte nettement moins cher qu’un sac de 1 kilo acheté 10 fois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annie (@ospot_toilettage_boutique)

Vous évitez ainsi les déplacements chez le vétérinaire. Et vos animaux de compagnie n’auront pas besoin de changer leurs habitudes alimentaires. Des fois, il est difficile de leur faire ingurgiter de nouvelles marques de produits alimentaires.

Par ailleurs, il n’y a rien de mal d’acheter des produits d’occasion quand vous devez promener vos animaux de compagnie. Il ne s’agit pas d’un défilé de mode, mais de quelque chose dont ils ont besoin. De nombreux sites spécialisés dans la vente d’accessoires peuvent vous proposer des articles de qualité et à prix réduit.

La santé avant tout !

Tous les animaux de compagnie ont besoin d’aller chez le vétérinaire pour effectuer certains diagnostics. Ces opérations peuvent coûter cher, surtout si le vôtre est un spécialiste. À la place, favorisez les assurances santé reliées à vos meilleurs amis.

Les assurances pour animaux de compagnie offrent de nombreuses prestations. Parmi les plus importantes figurent les consultations chez le vétérinaire, les médicaments, analyses et traitements en tout genre et même les hospitalisations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annie (@ospot_toilettage_boutique)

Faites une comparaison des tarifs des assurances pour animaux de compagnie afin de trouver celle qui vous convient. Par contre, si vous n’aimez pas cette démarche, personne ne vous empêche d’aller simplement chez le vétérinaire.

Certains animaux ont une santé de fer. Ce qui veut dire que les déplacements chez le vétérinaire se font rares. Faites seulement attention à ne pas vous faire arnaquer. Consultez les avis des autres clients afin de trouver le cabinet adéquat.

Faites vous-même la toilette de vos animaux de compagnie

La tonte et le bain de vos animaux de compagnie sont des impératifs pour leur bien-être. Si vous en avez les moyens, vous pouvez contacter des prestataires. Mais il est nettement plus économique de les faire vous-même.

De cette manière, vous pouvez accentuer vos liens avec vos animaux de compagnie. Par exemple, faites l’acquisition de certains matériels ergonomiques pour la toilette et l’entretien de vos meilleurs amis. Le montant nécessaire est relativement élevé au début. Mais vous n’avez plus à en acheter les prochaines fois.

Vous êtes ici : Accueil » Animaux » Animaux de compagnie : Comment minimiser les dépenses ?